Soleilwatt

L'énergie solaire pourrait dominer les énergies renouvelables en 2030

On rencontre différents types d’énergies renouvelables sur le marché en ce moment, et chacun correspond à une utilité spécifique. Cependant, il semblerait que dans les années à venir, l’énergie solaire se placera au sommet de cette pyramide, en distançant ses concurrents.

Les types d’énergies renouvelables

Les types d’énergies renouvelables sont hautement diversifiés, elles se divisent en 5 parties, pour être plus précis. On a pour cela l’énergie géométrique, une technique qui se base sur la chaleur des magmas sous terrains et la radioactivité des roches. L’énergie hydraulique, qui se base sur l’utilisation de l’eau, de façon à la tournée en énergie, ce qui est à l’origine des barrages et centrales hydrauliques ou hydroélectrique. L’énergie éolienne ou l’énergie du vent, qui fonctionne à la manière d’une dynamo, pour fabriquer de l’électricité. Le Biomasse et les déchets, une méthode qui se tournait principalement sur le chauffage à ses débuts, il est aussi maintenant liquéfié de façon à servir comme alcool ou encore comme carburant. Et l’énergie solaire qui est alimentée par le soleil, qui présente à la fois des fonctions chauffantes et des fonctions de production d’électricité.

Pourquoi l’énergie solaire ?

Distingués entre les panneaux solaires thermiques, les panneaux photovoltaiques ou encore les hybrides. Conformément à ce qui est précité plus haut, l’énergie solaire présente bien des avantages à l’homme, mais aussi à l’environnement. Ceci s’explique par le fait qu’il est capable de faire mine de chauffage dans un foyer ou dans un immeuble, ou encore se charger de les alimenter en électricité, tout en évitant de dégager des gaz nocifs à l’environnement. S’il était assez difficile de faire son choix entre la thermique et la photovoltaïque avant, avec l’arrivée des panneaux hybrides présentant les deux fonctionnalités, ce choix est désormais plus facile. Toutefois, il faut encore compter entre 5 000 et 35 000 euros aujourd’hui pour se procurer un de ses appareils, en fonction de ses options et des préférences de chacun. Mais ce prix diminuera sans doute, étant donné que les producteurs estiment une utilisation massive de leur appareil à l’échelle mondiale, d’ici 2030.

Un projet bien beau, et qui risquerait de renouveler la face du globe, l’adhésion à l’énergie solaire est un pas que tout le monde devrait franchir.

Actualité

  1. 12 Fév. 2019Nous offrons le bien-être à la maison par la domotique80
  2. 4 Janv. 2018Bjorg, la marque qui traverse les ages604
  3. 31 Déc. 2017Le retour aux bonnes valeurs du bio avec BBcie764